Automa Tech : attend une perte consolidée de 4,3 ME au 31 mars 2008

22/10/2008 - 20:06 - Boursier.com

Automa Tech, qui conçoit et réalise des équipements de haute technologie pour la fabrication de circuits imprimés, a publié ses résultats estimés au...

Automa Tech, qui conçoit et réalise des équipements de haute technologie pour la fabrication de circuits imprimés, a publié ses résultats estimés au 31 mars 2008. La baisse importante de l'activité (-30%) a pesé fortement sur la rentabilité. Le Groupe attend une perte consolidée de 4,3 ME au 31 mars 2008 (contre une perte de 1,1 ME l'exercice précédent) et perd ainsi "une part importante de ses capitaux propres". En conséquence, la trésorerie "s'est dégradée et place le Groupe dans une situation de dépendance à l'égard de ses banques". Le Groupe dispose d'un portefeuille de commandes de plus de 4 ME à ce jour mais "le manque de disponibilités ne permet pas de procéder aux approvisionnements nécessaires". Une négociation est en cours avec les partenaires bancaires dans le but d'obtenir un accroissement des lignes de préfinancement actuelles afin de pouvoir honorer ces commandes. Dans le même temps, la direction du Groupe recherche activement des investisseurs afin de recapitaliser rapidement le Groupe. La direction du Groupe a demandé et obtenu, auprès du Président du Tribunal de commerce, un report de trois mois, jusqu'au 31 décembre 2008, pour tenir son Assemblée générale devant statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 mars 2008. Dans ces conditions, "un report des livraisons sur l'exercice suivant des commandes non encore obtenues est probable". Par conséquent, la direction du Groupe se voit contrainte de réviser ses objectifs annuels à la baisse en terme d'activité. Elle prévoit un chiffre d'affaires consolidé aux alentours de 16 ME. Par ailleurs, des actions en matière de réduction des frais généraux et des frais fixes ont été engagées et sont effectives depuis le début de l'exercice en cours. L'ensemble des mesures apportera "un gain annuel estimé à 2 ME sur l'exercice clos au 31 mars 2009 et devrait permettre de réduire considérablement notre point mort", conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.