Vranken Pommery Monopole : pas de croissance après neuf mois d'activité

23/10/2008 - 07:41 - Boursier.com

Vranken Pommery Monopole publie un chiffre d'affaires de 142,6 Millions d'Euros au 30 septembre, quasiment inchangé par rapport à l'année précédente...

Vranken Pommery Monopole publie un chiffre d'affaires de 142,6 Millions d'Euros au 30 septembre, quasiment inchangé par rapport à l'année précédente. A taux de change constant, il aurait progressé de 0,4%. "Dans le contexte actuel, nous sommes particulièrement satisfaits de l'activité de notre groupe sur les 9 premiers mois de l'année. La vendange 2008 s'est bien déroulée. Les liens se sont renforcés à nouveau avec le monde viticole. Aussi, nous remercions tous nos partenaires vignerons de la confiance qu'ils nous témoignent depuis plus de trente ans", a expliqué Paul-François Vranken, le président du groupe. "Au 31 décembre 2007, la valeur des stocks, comptabilisée en prix de revient, est nettement supérieure, de plus de 7% à l'ensemble des dettes financières de Vranken-Pommery Monopole, traduisant la solidité de la structure financière du Groupe", selon l'entreprise, qui ajoute "Ainsi, l'endettement étant couvert par la valeur des stocks, l'ensemble des autres actifs immobilisés - fonciers viticoles, immobiliers, outils industriels, les Marques et fonds de commerce - constitue les valeurs qu'aucune autre dette financière ne vient grever". En 2008, ce ratio de structure financière devrait se situer à un niveau comparable. Vranken précise disposer d'une couverture des taux sur plus de 69% de la dette financière au 31 décembre 2007, ce qui devrait limiter l'impact de la hausse des taux d'intérêt sur les charges financières en 2008. Compte tenu du niveau d'activité enregistré à fin septembre, Vranken-Pommery Monopole est confiant dans sa capacité à poursuivre en 2008 sa dynamique de croissance et d'amélioration de la rentabilité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.