Air Liquide : croissance à deux chiffres au troisième trimestre (Correction)

23/10/2008 - 08:20 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires d'Air Liquide s'élève à 3,25 Millions d'Euros au troisième trimestre, en progression de +10,4% en variation publiée (+13,1% à...

Dans la dépêche précédente, il fallait lire "milliards d'euros" et non "millions d'euros" dans la première ligne. Une version corrigée suit : Le chiffre d'affaires d'Air Liquide s'élève à 3,25 Milliards d'Euros au troisième trimestre, en progression de +10,4% en variation publiée (+13,1% à taux de change constant). Les ventes Gaz & Services, en hausse de +9,6% à données comparables, atteignent 2,76 MdsE en ligne avec les taux de croissance élevés enregistrés depuis le quatrième trimestre 2007. Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide, a déclaré : "La croissance de +10,4% du chiffre d'affaires au troisième trimestre témoigne de la dynamique de développement que connaît le Groupe depuis plusieurs trimestres. Les incertitudes qui pèsent sur l'économie mondiale en raison de la crise financière réduisent la visibilité sur la fin de l'année, même si nos marchés restent bien orientés. Dans ce contexte et sauf ralentissement significatif des marchés de nos clients, nous restons confiants dans la capacité d'Air Liquide à atteindre en 2008, à taux de change constant, une croissance à deux chiffres du résultat net. Par ailleurs, nous confirmons nos décisions d'investissements pour 2008 à plus de 2 milliards d'euros. Au-delà, les objectifs du programme ALMA de croissance compétitive pour 2007-2011 sont maintenus tant en croissance qu'en efficacité, grâce à la solidité du modèle de business et aux perspectives encourageantes à long terme qu'offrent les cinq relais de croissance identifiés pour les années à venir."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.