Wavecom : partenariat avec Oberthur et Vivo

23/10/2008 - 08:28 - Boursier.com

Vivo, Oberthur Card Systems et Wavecom annoncent aujourd'hui des tests en vue d'une certification par l'opérateur brésilien d'inSIM, la technologie...

Vivo, Oberthur Card Systems et Wavecom annoncent aujourd'hui des tests en vue d'une certification par l'opérateur brésilien d'inSIM, la technologie SIM (Subscriber Identity Module) embarquée, pour son offre d'abonnement M2M (Machine To Machine). Les trois sociétés ont combiné leur expertise respective (réseau mobile, connectivité sans fil et éléments SIM sécurisés et) pour proposer une solution totalement intégrée et prête à être déployée. Vivo, opérateur cellulaire majeur au Brésil, est un acteur-clé de l'industrie M2M du pays - une industrie particulièrement dynamique et qui inclut des projets d'ampleur nationale. Par exemple, la Resolution 245, un projet de loi du gouvernement brésilien voté en 2007, stipule qu'à partir de 2009, un système antivol incluant une fonction de suivi sera installé dans tout véhicule neuf, que celui-ci soit fabriqué au Brésil ou importé. Ce système doit intégrer un module sans fil, tel que les microprocesseurs sans fil de Wavecom, permettant d'envoyer et de recevoir des informations vers ou à partir d'un centre de services de surveillance. " inSIM représente une avancée technologique majeure " confirme le Dr Ron Black, P.-D.G. de Wavecom, " et le fait que Vivo ait choisie notre solution SIM embarquée pour son offre M2M est un grand motif de satisfaction. Grâce à inSIM, les utilisateurs finaux et les opérateurs vont disposer d'un abonnement cellulaire plus simple et plus rapide. Pour nous, il ne fait aucun doute que cette technologie va stimuler la croissance du marché M2M brésilien. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.