Automobile : Daimler accroît le malaise

23/10/2008 - 12:07 - Boursier.com

Le secteur automobile européen creuse des pertes déjà copieuses à la mi-journée, après l'avertissement lancé par le constructeur allemand Daimler...

Le secteur automobile européen creuse des pertes déjà copieuses à la mi-journée, après l'avertissement lancé par le constructeur allemand Daimler. Ce dernier a publié ses résultats trimestriels peu avant midi, en annonçant un bénéfice net de 213 Millions d'Euros contre 818 ME anticipés par les analystes. Le groupe suspend temporairement son programme de rachat d'actions et réduit de 7 à "plus de 6 MdsE" sa prévision d'EBIT annuel. Le constructeur pense que ses ventes devraient cette année légèrement reculer. A Paris, le secteur déjà mal en point affiche de lourds reculs : Michelin chute de 9,2%, Peugeot de 8,7%, Valeo de 8,5% et Renault de 8%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.