Publicis : nouvelle direction pour le réseau Publicis Worldwide France et Publicis Conseil

02/11/2006 - 18:27 - Boursier.com

Nominations de talents

Publicis a fait état ce jeudi des détails de la nouvelle direction du réseau Publicis Worldwide en France et de l'agence Publicis Conseil. Philippe Lentschener devient ainsi Président du réseau Publicis en France, Arthur Sadoun Président de Publicis Conseil et Valérie Hénaff Directrice Générale de Publicis Conseil en charge de la stratégie et du développement. Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, a indiqué : "Avec Olivier Fleurot et Richard Pinder, respectivement Président Exécutif et Chief Operating Officer du réseau Publicis, tous deux arrivés il y a deux semaines, nous avons saisi l'opportunité récemment créée pour repenser l'organisation du réseau Publicis en France et le rôle de l'agence phare Publicis Conseil. Le contexte général et les besoins des annonceurs nous ont incités à faire fortement évoluer nos schémas antérieurs pour apporter plus d'inventivité, d'audace, de créativité totalement holistique, avec moins de structures et moins de bureaucratie. En outre, la révolution digitale nous encourage à nous organiser de manière simple, souple et très réactive, à réinventer les métiers de la communication en étant aux avant-postes des tendances de demain. Pour réussir ces défis, il nous fallait réunir une équipe hors pair. Je pense sincèrement et avec un réel enthousiasme que c'est le cas". Philippe Lentschener, 49 ans, actuel Vice-Président de Saatchi & Saatchi Europe et Président de Saatchi & Saatchi France, prend la présidence du réseau Publicis en France, poste nouvellement créé. Après les succès connus au sein de Saatchi & Saatchi, "il a le tempérament et toutes les compétences pour réaliser les objectifs ambitieux assignés au réseau", selon Publicis. Philippe Lentschener devra mettre en oeuvre une nouvelle dynamique de la "communication holistique" et ainsi donner toutes les impulsions nécessaires pour une nouvelle phase de développement. Il participera au Comité Exécutif du réseau Publicis et reportera à Richard Pinder, COO. Arthur Sadoun, 35 ans, actuel Président de TBWA-Paris, Tequila, Agency.com, rejoint Publicis en tant que Président de Publicis Conseil. Arthur Sadoun a commencé sa carrière au Chili en fondant sa propre agence. En 1999, il rejoint TBWA dont il est nommé Directeur général en 2001, puis devient Président directeur général de TBWA Paris en 2003. Sous sa présidence, TBWA Paris a été désignée ces 4 dernières années "Agence de l'Année" au Festival International de la Publicité à Cannes, avec parallèlement une croissance à deux chiffres de l'activité, explique Publicis. Publicis Conseil est l'agence phare du réseau. Fondée par Marcel Bleustein-Blanchet, c'est elle qui a donné naissance au Groupe actuel. Elle est donc confiée à Arthur Sadoun "pour qu'il puisse la faire briller avec talent" et "relancer sa croissance". Il présidera le Comité Opérationnel de l'agence et reportera à Philippe Lentschener. Olivier Altmann, 42 ans, actuel co-Président de Publicis Conseil en charge de la Création, qui, arrivé en mars 2004, "a amorcé un renouveau créatif" selon Publicis, travaillera en étroite liaison avec Arthur Sadoun. Valérie Hénaff, 42 ans, Directrice des plannings stratégiques de TBWA-Paris, Tequila, Agency.com. depuis 2004, rejoint enfin Publicis Conseil en qualité de Directrice Générale de la Stratégie et du Développement. Elle a commencé sa carrière dans le planning stratégique au sein de Callegari-Berville, où elle est restée sept ans, avant de rejoindre BDDP en 1996 comme Directrice du Planning stratégique. En 1998, elle crée notamment avec Olivier Altmann, BDDP & Fils, dont elle devient ensuite co-Présidente, avant de rejoindre TBWA. Elle va "contribuer à renforcer la dimension stratégique de l'agence", estime Publicis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.