Eurodisney : "il faut rester vigilant" (Ph.Gas)

23/10/2008 - 15:57 - Boursier.com

Après sa publication annuelle laissant apparaître un résultat net positif de +1,7 ME, pour un CA à 1,33 Milliards d'Euros, en hausse de +9% pour...

Après sa publication annuelle laissant apparaître un résultat net positif de +1,7 ME, pour un CA à 1,33 Milliards d'Euros, en hausse de +9% pour l'exercice clos à la fin septembre, la direction d'Eurodisney reste sur ses gardes dans contexte économique en retournement : "Il faut rester très vigilant" a expliqué Philippe Gas, le nouveau PDG d'Eurodisney, sur Europe 1. "Il est évident que l'on doit rester constamment vigilant dans chacun de nos pays et de nos marchés... Aujourd'hui, les marchés les plus importants pour nous sont les marchés de la Zone Euro. Il est évident que, quand on regarde cela, on voit la crise et les impacts de la crise, sur l'Espagne en particulier". Comme l'explique Philippe Gas, l'Espagne a montré des signes d'essoufflement : "L'Espagne est un pays qui a fonctionné extrêmement bien depuis maintenant 5 ans, qui continue à grandir, mais dont la croissance s'est ralentie depuis maintenant les mois d'août et septembre... Il faut être très vigilant".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.