Outremer Telecom : en avance sur le Plan France Numérique 2012

23/10/2008 - 17:43 - Boursier.com

Le groupe Outremer Telecom, se félicite du volontarisme déclaré du Gouvernement concernant le Plan France Numérique 2012 présenté par Eric Besson...

Le groupe Outremer Telecom, se félicite du volontarisme déclaré du Gouvernement concernant le Plan France Numérique 2012 présenté par Eric Besson permettant notamment de réduire la fracture numérique réelle qui existe entre la Métropole et l'Outre-mer. Aujourd'hui seuls 30% des foyers d'Outre-mer ont accès au haut-débit, et la télévision numérique terrestre (TNT) n'existe pas encore sur ces territoires. Outremer Telecom s'inscrit dans cette démarche volontariste et rappelle avoir déjà réalisé des investissements majeurs pour permettre aujourd'hui le dégroupage de 70% des lignes de France Telecom sur ses territoires d'implantation. Le premier opérateur alternatif dans les Départements et Régions d'Outre-mer a ainsi permis de démocratiser les offres "Box" face à l'opérateur historique, avec une offre triple play, au meilleur prix du marché. Le groupe propose en effet depuis mars 2008 la première offre triple play sur les DOM, offrant la téléphonie illimitée, l'internet illimité, mais aussi la première offre de Vidéo on Demand (VOD) et le premier bouquet. Il entend également prolonger cette initiative sans équivalent et étendre très vite la diffusion à l'ensemble des chaînes publiques et privées du paysage audiovisuel français, notamment les chaînes du groupe France Télévision. Le groupe Outremer Telecom en appelle d'ailleurs aux pouvoir publics afin de l'accompagner pour répondre aux attentes légitimes des téléspectateurs d'Outre-mer. Il a réalisé des achats de capacités sur les câbles sous marins, dans la zone Antilles/Guyane en 2007, et auprès de Cable &Wireless sur le câble SAT3/Safe sur la zone Océan Indien en 2008, permettant ainsi d'améliorer considérablement la qualité de service auprès de ses abonnés. Le soutien des pouvoirs publics reste néanmoins impératif pour faire baisser les coûts d'accès aux câbles sous-marins. Le groupe Outremer Telecom poursuit ses investissements haut-débit également sur le mobile et annonce l'ouverture prochaine de son réseau 3G+.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.