Meetic : chiffre d'affaires de 34 ME au T3

23/10/2008 - 18:27 - Boursier.com

Meetic a réalisé au troisième trimestre de l'exercice 2008 un chiffre d'affaires de 34 Millions d'euros, en croissance séquentielle de +9,5% par...

Meetic a réalisé au troisième trimestre de l'exercice 2008 un chiffre d'affaires de 34 Millions d'euros, en croissance séquentielle de +9,5% par rapport au deuxième trimestre 2008. Hors effet de changes (le chiffre d'affaires de DatingDirect est réalisé en Livres Sterling), le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008 aurait atteint 34,8 Millions d'euros. La croissance de l'activité sur les 9 premiers mois ressort en progression purement organique (excluant toute acquisition depuis la création du Groupe) de +14%. 95,5% du chiffre d'affaires cumulé à 9 mois a été réalisé en Europe et 4,5% dans le reste du monde. -L'activité Internet, largement prédominante (96% du chiffre d'affaires), ressort en croissance de +21,8% à taux de change constant, -L'activité mobile (3% du chiffre d'affaires) est en recul de -16,4%. Le chiffre d'affaires mobile réalisé en Europe sur le produit MeeticMobile affiche une croissance de +12%. En revanche, l'activité chinoise n'a généré aucun revenu pour le troisième trimestre consécutif, -Les revenus publicitaires et événementiels restent stables et toujours marginaux (1% du chiffre d'affaires). Premiers signes positifs des investissements publicitaires stratégiques : un gain record d'abonnés au T3 Au 30 septembre 2008, Meetic comptait 705.616 abonnés, soit un gain record de +54.364 nouveaux abonnés en un trimestre, et de +128.361 nouveaux abonnés sur les 9 premiers mois de l'année. La croissance soutenue du parc abonnés sur le troisième trimestre témoigne de l'impact favorable des investissements marketing supplémentaires consentis pour le lancement de Meetic Affinity en juillet en France, et depuis le premier trimestre au Royaume-Uni et en Allemagne. Ces deux zones géographiques sur lesquelles le Groupe s'est récemment développé avec les acquisitions de DatingDirect et de Neu.de sont particulièrement stratégiques pour le Groupe en raison de l'important potentiel de développement qu'elles représentent. Depuis son intégration au sein du Groupe, le parc abonnés de Neu.de s'est ainsi accru de +54% tandis que le parc abonnés de DatingDirect affiche une progression de +27% depuis le 1er janvier 2008. Cette croissance du parc abonnés se traduit pour Meetic par un gain de parts de marché significatif en Allemagne tandis que le Groupe conforte sa position concurrentielle au Royaume-Uni. Comme prévu, le Groupe a également lancé son offre "matchmaking" en France dès le 1er juillet avec Meetic Affinity. Au cours du trimestre, Meetic Affinity a ainsi gagné près de 17.000 abonnés en France, ce qui représente à titre indicatif plus de 2,7 Millions d'euros de facturation d'abonnements sur le trimestre (pour 1,3 Million d'euros de chiffre d'affaires comptabilisé net de produits constatés d'avance). Au vu du succès rencontré par Meetic Affinity en France, et conformément à son plan de marche, le Groupe a d'ores et déjà déployé l'offre "matchmaking" dans les principaux pays européens où il exerce son activité. -Perspectives 2008 Meetic anticipe un chiffre d'affaires annuel 2008 compris entre 131 et 134 Millions d'euros. Marc Simoncini, Président Directeur Général du groupe conclut : "Meetic commence à bénéficier des forts investissements consentis sur ses activités historiques au cours des 9 premiers mois de l'année. Les résultats constatés sur ses sites de matchmaking (MeeticAffinity), Anglais (DatingDirect) et Allemands (Neu .de) valident la stratégie d'investissement menée au cours de l'année 2008. A date, le groupe ne constate aucun impact de la situation économique sur son activité comme l'atteste la croissance de son parc abonnés ; néanmoins, Meetic restera très attentif à son niveau d'activité et à l'optimisation de sa structure de coûts."



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