Danone : signe un accord avec Suntory Limited en vue de la cession de sa filiale Frucor

23/10/2008 - 18:44 - Boursier.com

Danone Asia Pte Ltd, une filiale de Groupe Danone a signé un accord avec Suntory Limited en vue de la cession de sa filiale Frucor en Nouvelle Zélande...

Danone Asia Pte Ltd, une filiale de Groupe Danone a signé un accord avec Suntory Limited en vue de la cession de sa filiale Frucor en Nouvelle Zélande et en Australie pour un montant de plus de 600 Millions d'euros. Cette cession est le fruit du recentrage récent sur les eaux minérales naturelles et les boissons à base d'eaux de source. Elle permettra à Danone de se focaliser sur les opportunités de croissance dans ses activités stratégiques. Elle contribuera au désendettement du Groupe. "Frucor a joué un rôle clé dans la stratégie de croissance et d'innovation de Danone ces six dernières années. Nous sommes persuadés que cette nouvelle étape permettra à Frucor d'assurer son développement à long terme sur le marché des boissons" a déclaré Emmanuel Faber, Directeur Général Délégué du Groupe. La transaction reste soumise à l'obtention des autorisations des autorités néo-zélandaises.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.