Damartex : léger fléchissement de l'activité au T1

23/10/2008 - 18:59 - Boursier.com

Le premier trimestre de Damartex s'est soldé par un chiffre d'affaires de 106,3 Millions d'Euros, en retrait de 2,2% en termes réels et en hausse de...

Le premier trimestre de Damartex s'est soldé par un chiffre d'affaires de 106,3 Millions d'Euros, en retrait de 2,2% en termes réels et en hausse de 1% à taux de change constants. Tous les pays, à l'exception de la France, ont vu leur activité progresser sur le trimestre, le CA de la France s'est inscrit en recul, de 5,7%. Cette baisse traduit des variations contrastées selon les canaux de distribution et masque notamment une bonne tenue du réseau de magasins avec une hausse de 2,4%. La vente à distance a, en revanche, souffert des mauvaises conditions de marché, notamment aux mois de juillet et d'août, et a ainsi clôturé le trimestre sur une baisse sensible de 8,9%. Le chiffre d'affaires de l'International est ressorti, pour sa part, en hausse de 3,7% en termes réels et de 12,9% à taux de change constants. Cette progression reflète des améliorations notables dans la plupart des pays. Le constat vaut tout spécialement pour l'Allemagne avec une croissance de 49,5%, mais aussi et surtout pour la Grande-Bretagne avec une hausse de 15,9% à taux de change constant, dont le redressement témoigne à la fois d'une meilleure disponibilité des produits et d'une nette diminution des retours. Les performances de +8,2% de la Belgique, + 5% des Pays-Bas et 2,1% de la Suisse à taux de change constant sont également à souligner dans la mesure où elles se sont inscrites dans un contexte de marché toujours difficile. Comme annoncé lors de la publication des résultats annuels, Damartex continue les actions entreprises sur l'exercice écoulé afin de restaurer la rentabilité, qui reste pour le groupe un objectif prioritaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.