Immobilier : marasme confirmé dans la construction immobilière

24/10/2008 - 12:16 - Boursier.com

"La demande de logements neufs à acheter continue de s'éroder selon les promoteurs immobiliers interrogés en octobre 2008", indique l'INSEE dans son...

"La demande de logements neufs à acheter continue de s'éroder selon les promoteurs immobiliers interrogés en octobre 2008", indique l'INSEE dans son enquête trimestrielle dans la construction immobilière. L'indice des perspectives de mises en chantier pour la promotion immobilière a chuté à -59 contre -35 en juillet et +5 un an avant. La demande de logements destinés à la location ralentit également. Moins d'une entreprise sur dix prévoit d'augmenter ses mises en chantier, contre encore une sur cinq en juillet. Dans le même temps, de moins en moins d'entrepreneurs désirent mettre à l'étude de nouveaux programmes destinés à la vente ; pour les logements destinés à la location, cette part reste toutefois relativement stable, selon l'INSEE. Le niveau des stocks de logements neufs invendus diminuerait quelque peu. D'après les promoteurs, le prix moyen des logements neufs a encore reculé au troisième trimestre. Parallèlement, l'apport personnel des candidats à l'acquisition d'un logement neuf et les moyens de financement consacrés à ces achats de logements neufs diminueraient nettement dans les prochains mois, selon l'INSEE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.