Gascogne : se lance dans la maison en bois

24/10/2008 - 12:26 - Boursier.com

Gascogne se lance dans la maison bois en proposant la première offre industrielle de murs à ossature bois en pin maritime...

Gascogne se lance dans la maison bois en proposant la première offre industrielle de murs à ossature bois en pin maritime. Le marché est porteur, en forte croissance même si la culture française a freiné l'expansion de ce mode de construction largement utilisé en Europe Centrale et dans les pays Scandinaves. "Le nouveau concept de murs à ossature bois de Gascogne utilise exclusivement du pin maritime, une ressource naturellement durable, certifiée PEFC, parfaitement maîtrisée par le Groupe, acteur majeur sur le massif aquitain", explique l'entreprise. La préfabrication industrielle des panneaux est réalisée sur le site de Gascogne Wood Products à Marmande (Lot et Garonne). Elle permet une réduction du temps de pose sur chantier, un meilleur contrôle qualité. Les murs bois sont conditionnés et protégés avant expédition. Chaque livraison s'accompagne d'un guide technique de mise en oeuvre. Gascogne Wood Products propose un système unique d'encrage des murs, concept ingénieux de fixation pour réduire le temps de pose sur chantier, qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet. "Ce nouveau concept est parfaitement adapté aux besoins des différents acteurs ou clients de la maison bois : prescripteurs, architectes, constructeurs de maisons traditionnelles et maisons à ossature bois (MOB), promoteurs immobiliers publics et privés, entreprises de charpente et générale du bâtiment et négoces", souligne Gascogne, qui précise que son offre contribue au respect de la norme thermique actuelle (TR2005) et permet de constituer une réponse aux futures exigences réglementaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.