Kindy : les chaussettes se relèveront en 2010

24/10/2008 - 12:43 - Boursier.com

Au terme d'un exercice marqué par la restructuration du groupe, Kindy a publié, sans surprise, un résultat net déficitaire de -8,3 Millions d'Euros...

Au terme d'un exercice marqué par la restructuration du groupe, Kindy a publié, sans surprise, un résultat net déficitaire de -8,3 Millions d'Euros (+1,1 ME en 2006-2007). En dépit de la satisfaction, déjà sensible, de son positionnement sur le segment de la chaussure pour enfant, avec les marques GBB et Catimini, 2008-2009 est attendu par le groupe comme un nouvel exercice de transition. Il va en particulier confirmer le partenariat conclu en septembre avec DIM pour "la conception, la fabrication et la distribution", à compter du 1er juillet 2009, de l'ensemble de sa gamme de chaussettes. Le groupe Kindy voit en ce partenariat une opportunité de renforcement de son leadership en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), et dans le e-commerce... Kindy y perçoit également un possible renforcement de ses canaux de distribution à l'international. Une nouvelle filiale va être créée, mais ses premières collections ne seront lancées qu'en 2009-2010. En Année 1, cette entente commerciale "générera plus de 10 ME de chiffre d'affaires". Joël Pétillon a ainsi estimé sur Europe 1 que "le potentiel se situe à terme entre 15 et 20 ME". Pour Kindy, cette entente constitue "surtout l'opportunité de devenir un acteur majeur en Europe. Notre marque Kindy -la marque emblématique du groupe- avec les innovations de Kindy, et la force de Dim à côté de cette licence nous positionnent définitivement comme le leader européen". "Tout est en place pour que l'on revienne tout au moins à l'équilibre sur le prochain exercice" a conclu Joël Pétillon.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.