NextRadioTV : BFM TV réclame 12 minutes de publicité par heure

24/10/2008 - 13:18 - Boursier.com

Pour en avoir 9 ?

BFM TV appelle le gouvernement son attachement à des mesures augmentant le volume de publicité autorisé sur les chaînes de télévision privées, alors que le Gouvernement, dans le cadre de la transposition de la directive "Services de Médias Audiovisuels", doit prochainement prendre des décrets à ce sujet. "BFM TV attire l'attention du Premier ministre sur la spécificité des chaînes d'information, qui à ce jour, sont limitées à 6 minutes de publicité par heure d'antenne en moyenne quotidienne alors que certaines chaînes de la TNT bénéficient d'un régime dérogatoire leur permettant de diffuser 9 minutes de publicité par heure", explique la filiale de NextRadioTV. "BFM TV demande, qu'en raison du modèle économique et du format des chaînes d'information, la durée moyenne quotidienne de publicité pour ces chaînes soit fixée à 12 minutes par heure. Une telle mesure contribuera à soutenir le développement de ces chaînes et à renforcer le pluralisme de l'information", selon le média.



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