Air France-KLM : salue la décision de l'OFT sur l'acquisition de VLM Airlines

24/10/2008 - 16:57 - Boursier.com

L'OFT, UK Office of Fair Trading qui est l'autorité de la concurrence au Royaume-Uni, vient d'annoncer qu'il autorisait l'acquisition de la compagnie...

L'OFT, UK Office of Fair Trading qui est l'autorité de la concurrence au Royaume-Uni, vient d'annoncer qu'il autorisait l'acquisition de la compagnie VLM Airlines par le groupe Air France-KLM. VLM Airlines était auparavant une filiale de la société néerlandaise Panta Holdings B.V. VLM Airlines est un des principaux transporteurs régionaux européens. Sa clientèle voyage essentiellement pour affaires. La compagnie exploite à l'heure actuelle une flotte de Fokker 50, essentiellement de et vers son hub de London City. Le feu vert de l'OFT ouvre la perspective d'une coopération étroite entre VLM Airlines et le transporteur régional CityJet, filiale à 100% d'Air France et qui opère déjà à London-City. Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général du groupe, a déclaré : "C'est une très belle opportunité pour Air France-KLM qui va être en mesure de proposer à ses clients un service de premier ordre, grâce à un réseau optimisé entre Londres et les principaux centres d'affaires européens".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.