Meilleurtaux : repli de 22% de l'activité au T3 2008 à 10,5 ME

24/10/2008 - 18:25 - Boursier.com

Le groupe Meilleurtaux a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre qui s'élève à 10,5 Millions d'Euros, en retrait de 22% par rapport à la...

Le groupe Meilleurtaux a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre qui s'élève à 10,5 Millions d'Euros, en retrait de 22% par rapport à la même période de l'exercice précédent, soit, sur les neuf premiers mois de l'année, un recul de l'activité de 17% à 31,1 ME. Le management du groupe explique que l'activité du troisième trimestre 2008 a continué de pâtir de l'environnement macro-économique incertain qui prévaut depuis le début de l'année. Le manque de visibilité incite les acheteurs à la prudence en entretenant l'espoir d'une baisse future des prix de l'immobilier et d'un accès à de meilleures conditions de crédit. Cet attentisme se traduit par une réduction significative des transactions. Compte tenu d'un début de quatrième trimestre qui continue de se dégrader, le groupe Meilleurtaux déclare qu'il "anticipe désormais pour l'ensemble du second semestre une perte opérationnelle supérieure à celle des six premiers mois de l'exercice". Le groupe poursuit néanmoins la mise en oeuvre des mesures de réorganisation engagées pour optimiser sa structure de coûts fonctionnels et améliorer l'efficacité opérationnelle de son réseau. Cette logique industrielle devrait lui permettre à terme de renforcer ses positions et d'enrichir sa gamme de services. Son offre en matière d'assurances et de regroupement de crédits constitue notamment un axe de développement à long terme vis-à-vis des particuliers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.