Suivi des Marchés : -4%, le tarif de base en Asie à 6h30

27/10/2008 - 06:38 - Boursier.com

Les marchés asiatiques enchaînent une quatrième séance de baisse, sur des replis très marqués, supérieurs à 4%, à Tokyo, Séoul, Hong Kong ou Taiwan...

Les marchés asiatiques enchaînent une quatrième séance de baisse, sur des replis très marqués, supérieurs à 4%, à Tokyo, Séoul, Hong Kong ou Taiwan. Seule Sydney échappe quelque peu à la purge en limitant ses pertes à 1,56%. On craint toujours, en Asie, que la crise ne frappe plus durement que prévu les économies émergentes de la région, moteurs des échanges locaux. La théorie du découplage a été remisée aux oubliettes. Les banques nipponnes sont encore secouées par les rumeurs de levées de fonds massives, alors qu'un plan de soutien gouvernemental serait à l'étude à Tokyo. Les autorités coréennes ont, elles, préféré anticiper et ont abaissé leurs taux directeurs de 75 points de base. Seule bonne nouvelle du jour, la chute du prix du baril. Le Brent cède encore 70 cents à 61,35$ tandis que le brut léger américain WTI a perdu 60 cents à 63,55$.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.