APRR : coup d'arrêt estival confirmé

27/10/2008 - 06:48 - Boursier.com

Le groupe Autoroutes Paris Rhin Rhône a dégagé un chiffre d'affaires de 509,6 Millions d'Euros au 3ème trimestre, en hausse de 0,3% en glissement...

Le groupe Autoroutes Paris Rhin Rhône a dégagé un chiffre d'affaires de 509,6 Millions d'Euros au 3ème trimestre, en hausse de 0,3% en glissement annuel. Le trafic est cependant en baisse de 2,7% sur la base du nombre de kilomètres parcourus. "Le niveau record atteint par le prix des carburants au début de l'été, une météo et un effet calendaire défavorables ont pesé sur l'évolution du trafic VL, qui reste très volatil. Le ralentissement économique et un effet calendaire ont affecté l'évolution du trafic PL", explique le groupe. Sur neuf mois, le trafic recule de 0,3% tandis que le chiffre d'affaires s'est apprécié de 2,9% à 1,41 Milliard d'Euros. Au 1er octobre, le groupe a procédé à sa révision annuelle de tarifs, telle que prévue par décret. Pour les véhicules légers de classe 1, l'augmentation est de 2,47% pour le réseau d'Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et de 1,64% pour le réseau des Autoroutes Rhône-Alpes (AREA). Pour les poids lourds (classe 4), la hausse moyenne est de 3,45 % sur le réseau APRR et 3,43 % sur le réseau AREA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.