Egide : objectifs 2008 menacés, réduction des effectifs en vue

27/10/2008 - 07:59 - Boursier.com

En dépit de l'amélioration de ses comptes semestriels, Egide annonce ce matin que la crise éconmique qui touche certains secteurs come l'automobile...

En dépit de l'amélioration de ses comptes semestriels, Egide annonce ce matin que la crise éconmique qui touche certains secteurs come l'automobile devrait pénaliser le groupe. "La progression du chiffre d'affaires sera ralentie par la crise internationale qui touche certains de nos secteurs d'activités : automobile, aéronautique civile, électronique", note Egide dont le chiffre d'affaires n'a progressé "que" de 11% au T3, contre 20% au S1. Le chiffre d'affaires du deuxième semestre devrait être légèrement inférieur à celui du premier, mais néanmoins largement supérieur au chiffre d'affaires du deuxième semestre 2007, d'environ 10 %, est-il annoncé. L'opérationnel sera touché : "La tenue de l'objectif de résultat opérationnel positif à la fin du semestre sera contrariée. Aussi, la stratégie industrielle sera adaptée en fonction des évolutions de nos marchés applicatifs ; le site de Casablanca sera ainsi redimensionné (forte réduction des effectifs) et dédié à l'activité embase relais", annonce Egide dont l'objectif 2009 sera l'atteinte d'un Ebit équilibré sur l'année, avec un Ebitda positif dès le premier semestre. "La tenue de cet objectif assurera un niveau de trésorerie convenable, ne nécessitant aucune opération financière".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.