Banques : KBC confirme avoir obtenu 3,5 MdsE de l'Etat belge

27/10/2008 - 08:41 - Boursier.com

Les rumeurs se confirment : KBC a fait appel au gouvernement belge "en vue de renforcer encore sa position financière", bien que la position de la...

Les rumeurs se confirment : KBC a fait appel au gouvernement belge "en vue de renforcer encore sa position financière", bien que la position de la banque ces "derniers jours et semaines" n'a pas changé. KBC émettra 3,5 Milliards d'Euros de titres à l'intention de l'État belge, sans dilution pour l'actionnaire, qui porteront le ratio Tier 1 de 7% à plus de 8%. Le patron de KBC André Bergen a expliqué "Notre position de solvabilité est solide et est bien supérieure à la moyenne du secteur et aux exigences légales. Cela n'a pas changé ces derniers mois ni ces derniers jours. Cependant, les sentiments sur les marchés des capitaux ont fondamentalement changé et ont mené ces dernières semaines à une demande univoque de critères de capitaux plus élevés pour les institutions financières. Dans ce contexte, il est prudent d'agir proactivement en renforçant notre capital excédentaire, ceci afin de consolider et de renforcer notre position concurrentielle pour le plus grand bien de notre clientèle, de notre actionnariat et de notre personnel".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.