Air Liquide : "nos actionnaires savent que ce n'est pas sur 1 an ou 2 ans qu'il faut juger le titre" (B. Potier)

27/10/2008 - 13:29 - Boursier.com

Ce week-end sur l'antenne d'Europe 1, Benoît Potier -le Président d'Air Liquide- a souligné le fort décalage existant actuellement entre les résultats...

Benoît Potier, le patron de l'Air Liquide, rappelle que les investisseurs qui détiennent des actions de son groupe ont généralement une perspective de long terme, voire de très long terme et ne sont donc pas spécifiquement inquiets de la tendance dépressive de l'action : Au contraire... "C'est même presque l'inverse" explique le manager ! "Nous avons 4 fois plus d'ordres d'achat que de vente, ce qui veut dire que nos actionnaires ont confiance (...) et je pense que c'est un bon signe, parce que cela montre l'engagement, et la confiance". Cette notion de confiance est importante pour Benoît Potier qui considère qu'elle qui favorisera le rebond de l'économie... Selon le dirigeant, les actionnaires d'Air Liquide n'ont pas lieu de s'inquiéter de la chute du titre : Ils peuvent avoir "confiance" en la solidité du groupe. "Nos actionnaires sont actionnaires pendant 20 ans, 30 ans, ils le savent... Ils savent que ce n'est pas sur 1 an ou 2 ans qu'il faut juger le titre. Ce que je veux leur dire, c'est que la société se porte bien... Les fondamentaux sont là, et nous continuons !" a déclaré Benoît Potier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.