Pétrole : le baril frôle les 60$ puis remonte un peu...

27/10/2008 - 16:23 - Boursier.com

Le baril de pétrole qui chutait ce matin sur les 61$ le baril WTI, au plus bas depuis le mois d'avril 2007 tente un léger rebond à 62,60$ dans un...

Le baril de pétrole qui chutait ce matin en direction des 60$ sur le baril WTI, au plus bas depuis le mois d'avril 2007, tente un léger rebond à 62,60$ à New-York, dans un marché qui reste fortement déprimé par les craintes de récession mondiale globale et durable. La baisse de la production de 1,5 mbj décidée par l'OPEP vendredi n'a pas été suffisante pour renverser la tendance lourde du marché, alors que les cours du baril ont pourtant perdu plus de la moité de leur valeur en trois mois... Rappelons que le Cartel avait pourtant décidé d'avancer de plusieurs semaines sa réunion d'urgence face à cette situation de crise... Les derniers rapports de stocks US ont fait part d'une forte remontée des stocks de fuel, le Département à l'Energie américain ayant publié des stocks commerciaux de brut en hausse de 3,2 millions de barils sur la semaine écoulée, à 311,4 millions de barils. Les stocks d'essence sont aussi remontés de 2,7 millions de barils et les stocks de distillats ont progressé de 2,2 MB.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.