CNCE : des "éléments troublants quant aux conditions de la constitution des positions litigieuses sur compte propre"

27/10/2008 - 17:43 - Boursier.com

La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) a déposé, le 24 octobre, une plainte entre les mains de Monsieur le Procureur de la République de...

La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) a déposé, le 24 octobre, une plainte entre les mains de Monsieur le Procureur de la République de Paris, à la suite des pertes de trading qu'elle a subies au mois d'octobre 2008. A l'issue des premières investigations menées par les services de l'Inspection et de la déontologie de la CNCE, "il est apparu des éléments troublants quant aux conditions de la constitution des positions litigieuses sur compte propre". Ces éléments "pouvant revêtir à l'évidence une qualification pénale, entre-autres, d'abus de confiance, le Président du directoire de la CNCE, Monsieur Bernard Comolet, a décidé qu'il convenait de s'en remettre à la justice, pour que soient menées toutes les investigations nécessaires". La CNCE "prêtera tout son concours aux services du Procureur, pour que les éléments permettant de comprendre la réalisation de cette éventuelle infraction soient connus et sanctionnés". La CNCE se constituera partie civile dès qu'une information judiciaire sera ouverte.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.