Esker : développe "PamFax" avec PamConsult

27/10/2008 - 18:23 - Boursier.com

Esker et PamConsult ont développé conjointement le service d'envoi de fax "PamFax" permettant aux utilisateurs de Skype d'envoyer des fax

Esker et PamConsult, société de services spécialisée dans le développement de logiciels et le conseil pour le marché eBay et Skype, ont développé conjointement le service d'envoi de fax "PamFax" permettant aux utilisateurs de Skype d'envoyer des fax. Alors que PamConsult a réalisé l'intégration des services web, de l'interface utilisateur, et gère le service en tant que prestataire Skype, Esker met à disposition sa plate-forme "Fax on Demand" pour assurer les envois de fax et transmettre les statuts d'envois aux expéditeurs. La Société Esker explique qu'elle met "à disposition du service 'PamFax' son infrastructure permettant de gérer l'envoi des fax dans le monde entier, et ceci aux meilleurs tarifs, l'envoi étant toujours pris en charge par le centre de production le plus proche du destinataire. Une fois les fax envoyés, Esker transmet directement au portail PamFax, en temps réel, les messages de statut des fax et les confirmations d'envoi : les utilisateurs les reçoivent ensuite, selon leur choix, par courrier électronique, message chat ou SMS". "PamConsult avait besoin d'une plate-forme fax performante et fiable pour pouvoir proposer un service professionnel aux utilisateurs les plus exigeants de Skype. Le choix s'est porté sur Esker parce que nous disposons d'infrastructures dans plusieurs pays du monde, que nous garantissons les envois aux meilleurs tarifs et que nos solutions fax sont utilisées par des entreprises telles que Microsoft aux États-Unis ou le groupe d'assurances crédit Euler Hermes en France", précise Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker. "Avec ce service de fax, nous offrons une prestation supplémentaire importante aux plus de 220 millions d'utilisateurs de Skype. Envoyer des fax par Skype est tout aussi simple que de téléphoner ou de discuter avec une autre personne par Skype, et ce sur la base d'une tarification à la page. Le service a reçu un très bon accueil : depuis le lancement de la version Bêta, nous constatons des taux de croissance mensuels très élevés, avec environ 84 500 utilisateurs aujourd'hui, principalement aux États-Unis, en Italie, en Australie, au Royaume-Uni et en Allemagne. Nous pensons également à de futures extensions ; par exemple la possibilité de recevoir des fax ou encore d'autres offres pour les entreprises qui ne souhaitent pas se doter de leur propre infrastructure de fax", explique Dick Schiferli, PDG de PamConsult.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.