StreamWide : perte opérationnelle de 1,1 ME sur le semestre (correction)

27/10/2008 - 18:40 - Boursier.com

StreamWIDE a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 3,0 ME, en hausse de 3% par rapport au premier semestre 2007...

StreamWIDE a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 3,0 ME, en hausse de 3% par rapport au premier semestre 2007. Les charges d'exploitation du premier semestre se sont élevées à 4,1 ME contre 2,0 ME au premier semestre 2007. Comme annoncé lors de l'introduction en bourse, StreamWIDE a investi significativement au cours de ce premier semestre pour accompagner ses implantations en Chine et aux Etats-Unis ainsi que pour soutenir l'innovation produit. Le résultat d'exploitation du premier semestre 2008 est donc en perte et s'établit à -1,1 ME. Le résultat net s'établit à -0,4 ME. Au 30 juin 2008, les capitaux propres de StreamWIDE s'élèvent à 7,6 ME, avec un endettement financier quasi nul. La structure financière de la société est donc particulièrement saine. StreamWIDE disposait d'une trésorerie de l'ordre de 4,2 ME au 30 juin 2008, proche du montant levé lors de l'introduction en bourse en novembre 2007 et dispose donc d'une marge de manoeuvre suffisante pour poursuivre son développement en toute sérénité. Comme annoncé le 6 octobre dernier, l'incertitude économique mondiale et les craintes liées au ralentissement du secteur conduisent les opérateurs télécoms à retarder leurs décisions d'investissement et les lancements de nouveaux projets. En conséquence, et au vu des résultats semestriels, StreamWIDE envisage pour l'exercice 2008 un chiffre d'affaires inférieur à 10 ME et a pris d'ores et déjà toutes les mesures nécessaires à l'optimisation de sa structure de coûts. Le développement de StreamWIDE n'est en aucun cas remis en cause. Le management de la société reste absolument confiant dans son modèle et sa technologie et croit dans sa capacité à devenir la référence mondiale de son secteur. L'incertitude quant à la durée des conditions économiques actuelles, ne permet pas de bénéficier de suffisamment de visibilité pour mettre à jour les estimations pour 2009 et 2010, mais l'optimisation des charges opérationnelles devrait permettre à StreamWIDE de reprendre une croissance rentable à moyen-terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.