Le Bélier : confirme que la fin d'année sera très difficile pourles sous-traitants automobiles

28/10/2008 - 06:15 - Boursier.com

Le Bélier, spécialiste de la fonderie aluminium pour le secteur automobile, a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 15,4% sur le 3ème trimestre,...

Le Bélier, spécialiste de la fonderie aluminium pour le secteur automobile, a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 15,4% sur le 3ème trimestre, portant l'activité neuf mois à 175,28 Millions d'Euros, en retrait de 6,9% en glissement annuel. Hors variation de prix de l'aluminium, le retrait s'établit à -4,6% sur neuf mois et à -14,5% sur le seul 3ème trimestre. Le groupe a donc été rattrapé par la crise du secteur automobile, qui devrait peser plus lourd encore sur la fin d'année, comme l'ont indiqué la semaine dernière Peugeot, Renault ou Daimler. Le Bélier s'attend à une activité en baisse de 30% sur le quatrième trimestre, et a ajusté en conséquence son dispositif industriel via du chômage partiel et des réductions d'effectifs. "Si les mesures prises sont de nature à minimiser l'impact attendu de cette crise généralisée, elles ne permettent pas de confirmer la poursuite de l'amélioration du résultat opérationnel courant initialement prévue pour ce second semestre, sans remettre en cause à ce jour sa progression globale sur l'exercice 2008 par rapport à 2007", explique la direction, qui pense que les mesures d'ajustement "conséquentes" du second semestre permettront au groupe d'aborder 2009 "dans les meilleures conditions".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.