Altamir Amboise : l'ANR recule à 10,90 Euros au 30 septembre

28/10/2008 - 06:40 - Boursier.com

Altamir Amboise indique que son actif net réévalué par action au 30 septembre ressort à 10,90 Euros, en retrait de 11% par rapport à la fin juin 2008...

Altamir Amboise indique que son actif net réévalué par action au 30 septembre ressort à 10,90 Euros, en retrait de 11% par rapport à la fin juin 2008 et de 26% par rapport au mois de septembre 2007 (14,70 Euros). Ce recul s'explique par la baisse du cours des sociétés cotées et l'impact de l'augmentation de capital de 20,7 ME liée à l'exercice de BSA. L'actif total atteint 403,6 ME fin septembre, dont 63,1% de sociétés non cotées, 31,8% de sociétés cotées et 4,8% de trésorerie. Le président Maurice Tchenio a expliqué "L'extrême volatilité des marchés et la baisse généralisée des titres cotés impactent directement l'ANR. Notre portefeuille est le fruit d'une stratégie d'investissement solide et éprouvée, fondée sur la spécialisation sectorielle et la sélection d'entreprises en croissance. Grâce à la poursuite de cette stratégie d'investissement et à la qualité de son portefeuille, Altamir Amboise est particulièrement bien positionné pour relever le défi d'une conjoncture économique difficile et poursuivre son projet ambitieux de développement sur la durée. Forte d'une expérience acquise au cours de cycles économiques contrastés, l'équipe d'Apax est plus que jamais mobilisée sur la création de valeur et l'accompagnement des sociétés du portefeuille dans leur développement, tout en restant attentive aux nouvelles opportunités dans chacun de nos secteurs".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.