Foncière des Régions : nouvelle étape dans le plan de cessions

28/10/2008 - 07:37 - Boursier.com

Foncière des Régions a signé un accord de cession avec Technical Property Fund 1, OPCI1 du groupe BNP Paribas REIM, concernant la vente de 30 actifs...

Foncière des Régions a signé un accord de cession avec Technical Property Fund 1, OPCI1 du groupe BNP Paribas REIM, concernant la vente de 30 actifs de bureaux pour un montant de 95,1 Millions d'Euros hors droits. Le portefeuille constitué de 98 916 mètres carrés de bureaux principalement situés en province, est loué à France Télécom. La finalisation de cette vente interviendra avant la fin de l'année 2008. Foncière des Régions se réjouit de réaliser cette première opération structurante avec un OPCI, "permettant d'assurer la rotation du patrimoine, et démontre l'intérêt des investisseurs pour des actifs en régions loués à une grande signature. Foncière des Régions restera attentive à l'évolution du marché des OPCI afin de pouvoir saisir d'autres opportunités". Depuis le début de l'année, les ventes signées à ce jour s'établissent à 686 ME. Y compris cette opération de 95,1 ME, le montant des cessions et accords de cessions atteint 410 ME dont plus de 320 ME devraient être régularisés d'ici la fin de l'année 2008. En moyenne, ces transactions ont été réalisées 7% au-dessus des valeurs d'expertise à fin 2007. Au total, grâce aux autres négociations aujourd'hui en cours, les cessions et accords de cessions à la fin de l'année devraient atteindre 1,2 à 1,3 MdE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.