Assurance : Aegon va très bien, mais empoche 3 MdsE de soutien des Pays-Bas

28/10/2008 - 08:07 - Boursier.com

Les autorités néerlandaises vont apporter 3 Milliards d'Euros à l'assureur Aegon, via son actionnaire principal, dans le cadre d'une opération qui...

Les autorités néerlandaises vont apporter 3 Milliards d'Euros à l'assureur Aegon, via son actionnaire principal, dans le cadre d'une opération qui devrait être bouclée d'ici la fin d'année. Le groupe estime qu'il est préférable de renforcer les positions en amont, compte tenu de la situation de marché actuelle. Comme la plupart des autres établissements européens, l'assureur jure évidemment qu'il n'a pas besoin de ces fonds mais qu'il vaut mieux les avoir dans la poche que pas du tout. Ceci dit, le groupe abandonne ses velléités de distribution de dividende en 2008 et promet des mesures additionnelles de réduction du risque. En outre, il fait état d'une perte nette de l'ordre de 350 ME sur le 3ème trimestre, pour 9,4 MdsE de capitaux propres. Aegon estime qu'il maintient une position en capital "bien au-delà des pré-requis de la catégorie AA".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.