Publicis : Maurice Lévy évoque "un ralentissement marqué en 2009"

28/10/2008 - 08:31 - Boursier.com

"Le troisième trimestre s'est conclu avec une croissance organique meilleure qu'attendue et s'est mieux passé que les dysfonctionnements du système...

"Le troisième trimestre s'est conclu avec une croissance organique meilleure qu'attendue et s'est mieux passé que les dysfonctionnements du système financier mondial pouvaient nous le faire craindre". C'est ainsi que Maurice Lévy, le président de Publicis, a qualifié la croissance organique de 3,9% dégagée par son groupe au 3ème trimestre. En données brutes, le revenu stagne à 1,11 Milliard d'Euros. "Ces dérèglements font entrer les économies matures dans une zone de turbulences dont il est difficile de prévoir l'intensité et la durée. Dans ce contexte, nous pensons que notre industrie devra affronter une fin d'année 2008 tendue et un ralentissement marqué en 2009", selon Lévy, plutôt confiant quant aux atouts de son groupe dans ce contexte, notamment grâce à aux initiatives stratégiques prises auparavant en investissant massivement dans le numérique et les pays émergents. "Nos objectifs pour 2009 sont de consolider nos revenus par des gains de parts de marché dans les agences créatives classiques et de poursuivre la conquête dans les domaines où nous avons des positions de leadership : le numérique et les pays à forte croissance. Par ailleurs nous veillerons à protéger nos marges par une gestion serrée de nos coûts", poursuit le président.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.