Generix : 45% de croissance au 1er semestre 2008/09

28/10/2008 - 17:36 - Boursier.com

Generix Group, éditeur de solutions collaboratives pour l'univers Commerce, a publié son chiffre d'affaires du 1er semestre de l'exercice 2008/2009...

Generix, éditeur de solutions collaboratives pour l'univers Commerce, a publié son chiffre d'affaires du 1er semestre de l'exercice 2008/2009 (1er avril au 30 septembre 2008). Au cours d'un semestre marqué par l'intégration d'Infolog, Generix Group a enregistré un chiffre d'affaires de 33,5 ME, en progression de 45% sur un an (+7% à périmètre comparable). Les revenus de Licences progressent de 28% (+12% à périmètre comparable). Les ventes de Licences et l'intégration d'Infolog ont dynamisé l'activité Maintenance, qui progresse de 64% à 10,1 ME (+12% à périmètre comparable). Les revenus d'ASP augmentent de 36% à périmètre comparable, ce qui traduit la capacité du Groupe à faire évoluer son modèle économique en phase avec les attentes du marché. Les revenus de l'activité stratégique d'édition progressent de 46% (+15% à périmètre comparable) à 19 ME, les revenus récurrents d'Edition (ASP et Maintenance) augmentant pour leur part de 55% (+16% à périmètre comparable). L'activité Conseil & Services enregistre un chiffre d'affaires de 14,6 ME, en hausse de 44%. A périmètre comparable, ces revenus diminuent de 1% en phase avec la politique de partenariat mise en place avec les Sociétés d'intégration de services, qui ont augmenté leurs capacités de production autour des offres du Groupe. Generix Group a enregistré au cours du second trimestre de nombreuses références, sur toutes ses gammes en France et à l'international dont : - SIPLEC, Societé d'Importation du groupement Leclerc, a choisi Generix Group pour l'accompagner dans la refonte totale de son système d'information. SIPLEC a retenu l'intégralité de Generix Collaborative Entreprise et son module Grand Import, ainsi que les solutions TradeXpress et Portail Fournisseurs de la gamme Influe. - Comptoir Agricole a également retenu le progiciel Generix Collaborative Entreprise pour son système d'information de vente. - PSA Peugeot Citroën a retenu la plateforme B2B TradeXpress pour optimiser ses flux de données inter-entreprises et Invoice Manager de la gamme Influe pour accélérer le déploiement de la dématérialisation fiscale avec l'intégralité de ses fournisseurs équipementiers au niveau mondial. - La Banque de France a choisi la plateforme B2B TradeXpress en mode hébergé pour l'intégration de ses applications. Le trimestre est marqué par un "bon dynamisme commercial" avec des Sociétés déjà clientes qui ont renouvelé leur confiance à Generix Group, parmi lesquelles : Coopagri, Cultura qui a choisi Generix Collaborative Entreprise pour refondre le système d'information des ses Produits Editoriaux ; Galeries Lafayette poursuit le déploiement de ses échanges avec ses fournisseurs à travers les portails collaboratifs de la gamme Influe, DHL et Carrefour ont ouvert de nouvelles plateformes logistiques avec la solution Infolog WMS. Le Groupe a par ailleurs "accéléré son développement à l'international", en particulier sur les marchés couverts par ses filiales. Parmi les signatures significatives enregistrées au cours du second trimestre : le distributeur alimentaires Eroski et l'industriel Lactalis en Espagne, Alloga, prestataire dépositaire portugais spécialiste du secteur pharmaceutique, l'industriel agro-alimentaire belge Campina et l'industriel italien Kartogroup ont retenu les solutions Generix Group pour se développer. Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix Group, déclare : "Avec une progression de 15% de ses revenus d'édition à périmètre comparable, Generix Group surperforme le marché. Ces bonnes performances commerciales témoignent de l'intérêt de nos clients et du marché pour la valeur ajoutée de notre suite logicielle. Notre offre produit est bien alignée avec les préoccupations de recherche de performances et d'évolution du modèle économique de nos clients ; cette pertinence métier renforcée devrait les aider à affronter un environnement économique qui se durcit. Le business model de Generix Group, fondé sur la complémentarité des ventes de licences et des revenus récurrents d'ASP et de Maintenance, est un atout majeur : il permet au Groupe de poursuivre, dans les meilleures conditions, son développement international".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.