Saint-Gobain : signe un avenant au contrat de financement pour l'acquisition de Maxit

28/10/2008 - 19:02 - Boursier.com

La Compagnie de Saint-Gobain a conclu aujourd'hui avec unsyndicat de banques un avenant au contrat de financement signé en octobre 2007 pour...

La Compagnie de Saint-Gobain a conclu aujourd'hui avec un syndicat de banques un avenant au contrat de financement signé en octobre 2007 pour l'acquisition de Maxit, concluant ainsi les discussions mentionnées le 22 octobre dernier à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du Groupe pour les 9 premiers mois de 2008. Cet avenant lui donne le droit de reporter l'échéance finale du financement, d'un montant de 2.040 millions d'euros, d'octobre 2009 à octobre 2010. Les marges de crédit prévues par le contrat ont été revues pour tenir compte de l'évolution des marchés ; à la signature de l'avenant, sur la base du taux Euribor à trois mois de 4,86% constaté aujourd'hui, le taux d'intérêt initial de ce financement est de 5,86%. Cette opération permet au Groupe d'accroître sa flexibilité financière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.