Medasys : maintient sa prévision d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 14 ME pour l'exercice

28/10/2008 - 20:07 - Boursier.com

Au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Medasys s'est établi à 9,69 ME environ, ce qui représente un déclin prononcé de 24% en...

Au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Medasys s'est établi à 9,69 ME environ, ce qui représente un déclin prononcé de 24% en glissement annuel, en comparaison des 12,73 ME de l'an passé. Sur le seul 3ème trimestre 2008, le CA a plongé de 57% pour ressortir à 1,75 ME, contre 4,04 ME l'an dernier. Le chiffre d'affaires des neufs premiers mois de 2007 avait connu une progression de 62% par rapport à celui constaté au 30 septembre 2006, qui s'était élevé à 7,9 ME, les 2ème et 3ème trimestres 2007 "ayant bénéficié de l'impact positif de l'accord conclu avec Thales en mai de l'année dernière", rappelle le Groupe. Les effets de la résiliation par l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris du contrat que cette dernière avait confié à Thales pour la réalisation de son Système d'Information Clinique, se sont traduits dans le niveau d'activité de la période. Alors que la liste des systèmes d'information hospitaliers retenus dans le cadre de la première tranche du Plan Hôpital 2012 vient tout juste d'être dévoilée, "les effets attendus ne s'en feront pas encore sentir en 2008, d'autant qu'une partie importante des projets publiés concerne des sites déjà en cours de déploiement". Dès lors, Medasys maintient sa prévision d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 14 ME pour l'exercice en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.