Volkswagen : Deutsche Boerse limite le poids de la 1ère capitalisation mondiale dans le DAX

29/10/2008 - 06:22 - Boursier.com

Trop lourd, Volkswagen, depuis la flambée du titre en bourse après les annonces de Porsche ! Deutsche Boerse a annoncé cette nuit sa décision de...

Trop lourd, Volkswagen, depuis la flambée du titre en bourse après les annonces de Porsche ! Deutsche Boerse a annoncé cette nuit sa décision de limiter à 10% le poids du constructeur allemand dans le DAX. Hier, Volkswagen représentait plus du quart de l'indice, contre moins de 7% la semaine dernière. Le constructeur allemand, dont le titre s'est envolé après que Porsche eut confirmé son intention de monter au capital progressivement en cette fin d'année puis d'exercer un contrôle important en 2009, affiche désormais la première capitalisation mondiale avec 386,55 Milliards de Dollars, devant ExxonMobil (343,3 Mds$) et Petrochina (252,85 Mds$). Une situation particulièrement cocasse alors que le secteur automobile connaît l'une des pires crises des dernières décennies. Notons que le STOXX a également limité le poids de Volkswagen dans les indices en abaissant de 0,4963 à 0,3732 le flottant pris en compte pour le calcul de ses indices.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.