MR BRICOLAGE confirme ses objectifs

29/10/2008 - 18:17 - Option Finance

(AOF) - Mr Bricolage a fait état d'une hausse de 10,5% de ses ventes à 139,3 millions d'euros au titre du 3ème trimestre 2008 à périmètre constant. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 9,4%. Dans un communiqué, la chaîne de magasins de bricolage "confirme ses objectifs de croissance de l'activité des réseaux, du chiffre d'affaires consolidé et de rentabilité nette pour 2008 (avant plus-value nette de 14 millions réalisée au 1er janvier 2008 sur la cession de 95% de l'Immobilière Mr Bricolage)". Les 9 premiers mois ont été marqués par 19 ouvertures et 19 agrandissements représentant une augmentation des surfaces brutes de 64 250 m2 par rapport à fin 2007, précise le groupe. Le parc regroupe désormais 530 magasins sur 1 326 000 mètres carré. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Le commerce spécialisé a nettement ralenti au cours du premier semestre 2008. L'activité des boutiques de centre-ville et centre commercial a quasiment stagné (+0,6%) sur les six premiers mois de l'année. Cette performance est bien inférieure à la croissance des ventes de 4,1% affichée au 1er semestre 2007. Les moyennes surfaces de périphérie font un peu mieux, avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,3% (contre 5,8% l'an passé). Même les soldes d'été n'ont pas réussi à inverser le mouvement car le chiffre d'affaires des distributeurs de textile et d'habillement a baissé de 1,8% en juillet. Par rapport à juillet 2007, les ventes ont diminué de 4,4% dans les chaînes spécialisées et de 5,3% pour la vente à distance. Les grands magasins (+2,6%) et les chaînes généralistes s'en sortent mieux (+7,7%). Au total, de janvier à juillet 2008, les ventes des distributeurs d'habillement ont reculé de 2,1% en valeur par rapport à la même période en 2007. Le succès du commerce en ligne ne se dément pas. D'après la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), il concerne désormais 21 millions d'acheteurs en France au premier semestre, pour un total de dépenses de 10 milliards d'euros, en croissance de près de 30% par rapport au premier semestre 2007.