InfoVista : prévoit de cravacher pour atteindre son objectif de rentabilité

30/10/2008 - 08:11 - Boursier.com

InfoVista annonce un chiffre d'affaires de 11 Millions d'Euros au terme du 1er trimestre de son exercice démarré le 1er juillet dernier, en hausse de...

InfoVista annonce un chiffre d'affaires de 11 Millions d'Euros au terme du 1er trimestre de son exercice démarré le 1er juillet dernier, en hausse de 8% en glissement annuel en données publiées, et de 14% à change constant. Le résultat opérationnel est bénéficiaire de 0,4 ME, doublé en glissement annuel, pour un bénéfice net de 0,5 ME après une perte de -0,2 ME précédemment. Le directeur général Philippe Ozanian a déclaré "Le trimestre qui s'achève constitue une première étape prometteuse en vue de la réalisation de notre objectif pour l'ensemble de l'exercice. L'amélioration de nos résultats financiers et la progression de 14% de notre chiffre d'affaires à taux de change constant sont encourageantes. Cependant, compte tenu du contexte économique actuel, nous sommes convaincus qu'il faut poursuivre l'optimisation de nos coûts opérationnels pour atteindre notre objectif de marge opérationnelle de 6%". Les dirigeants jugent le bilan d'InfoVista "solide" et sans endettement. Il présente un solde de trésorerie et équivalents de trésorerie de 22 ME. Le groupe précise qu'il n'a pas enregistré de perte sur les actifs financiers, précédemment placés en fonds monétaires affectés par la crise des subprimes aux Etats-Unis. Au 30 septembre 2008, InfoVista ne détenait plus aucun instrument financier de ce type.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.