Bull : chiffre d'affaires trimestriel en retrait, objectifs annuels maintenus

30/10/2008 - 08:51 - Boursier.com

Bull annonce que son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2008 s'élève à 240,7 Millions d'Euros, en léger recul de -1,1% par rapport à la...

Bull annonce que son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2008 s'élève à 240,7 Millions d'Euros, en léger recul de -1,1% par rapport à la même période de 2007. Après prise en compte des variations de taux de change, la baisse du chiffre d'affaires est de -0,4%. "Dans ce trimestre conforme à la saisonnalité de nos principaux marchés, et malgré les turbulences financières et économiques, les prises de commandes restent solides, notamment dans les activités Hardware & Systems Solutions" a déclaré Didier Lamouche, le présidentde Bull. Pour ce qui est des perspectives le dirigeant confirme l'objectif annuel de rentabilité : "Nous démarrons le dernier trimestre de 2008 avec un carnet de commandes dont le niveau a augmenté. De plus, compte tenu des résultats des neuf premiers mois, nous pouvons confirmer un objectif de rentabilité pour 2008 supérieur à celui réalisé en 2007 et se situant dans le haut de la fourchette indiquée en début d'année, soit entre 25 et 27 ME". "Malgré un environnement difficile, nous poursuivons le repositionnement du Groupe avec les annonces récentes de la cession de nos activités Medicaid aux Etats-Unis et l'acquisition du spécialiste allemand du Calcul Haute Performance "s+c ag". Nous estimons que le renforcement des offres stratégiques du Groupe, ainsi que le profil défensif de notre portefeuille de clients seront des atouts pour Bull dans un marché qui sera sans doute moins dynamique en 2009 que cette année. Nous continuerons à poursuivre la transformation du Groupe."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.