Société Générale : engagement dans la micro finance au Ghana

30/10/2008 - 11:08 - Boursier.com

Le groupe Société Générale poursuit son engagement en faveur de la micro finance en participant au projet d'Advans Ghana...

Le groupe Société Générale poursuit son engagement en faveur de la micro finance en participant au projet d'Advans Ghana. Cette dernière est une nouvelle institution de micro finance qui vient d'ouvrir ses portes au Ghana. SG-SSB, la filiale ghanéenne du Groupe Société Générale en est un des actionnaires fondateurs avec la société spécialisée Advans SA, la Société Financière Internationale (groupe Banque Mondiale) ainsi que la banque publique allemande KfW. Advans Ghana propose des produits (épargne et crédit) et des services financiers adaptés aux micros et petits entrepreneurs ghanéens et elle a pour objectif de servir plus de 15 000 clients dans les cinq ans à venir à Accra puis dans d'autres villes. Cette offre contribue à l'inclusion financière d'une population qui n'a pas toujours accès au système bancaire classique. Le Ghana est le troisième pays o ù une filiale du Groupe Société Générale s'engage aux côtés d'un opérateur spécialisé afin d'élargir au plus grand nombre l'accès à la finance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.