STMicroelectronics : "sur les prochains trimestres, c'est difficile d'envisager d'autres acquisitions" (A. Dutheil)

30/10/2008 - 11:46 - Boursier.com

Sur Bloomberg TV, Alain Dutheil -Directeur Général de STMicroelectronics- a déclaré que son groupe n'effectuerait pas d'autres acquisitions à court...

Sur Bloomberg TV, Alain Dutheil -Directeur Général de STMicroelectronics- a déclaré que son groupe n'effectuerait pas d'autres acquisitions à court terme. "Cette année a été une année très importante en matière d'acquisitions, puisque nous avons racheté une société, dans le domaine de la télévision numérique et l'amélioration de l'image, qui s'appelle Genesys. Nous avons créé une joint-venture dans laquelle nous détenons 80 %, et nous sommes en train de créer une deuxième joint-venture, toujours dans le même secteur d'activité, avec Ericsson. Ericsson apportant son activité Ericsson Mobile Platforms et, nous-mêmes, l'activité ST-NXP Wireless. Déjà, nous sommes très occupés, et il va falloir que l'on digère toutes ces acquisitions. En 2009, je ne sais pas... mais sur les prochains trimestres, c'est difficile d'envisager d'autres acquisitions' a déclaré Alain Dutheil. STMicroelectronics, le leader européen des microprocesseurs, a annoncé une hausse de +10,9% de chiffre d'affaires net du troisième trimestre par rapport au T3 2007. La société a publié une perte nette de -289 millions de dollars (soit 0,32 $ par action après dilution). Le groupe pâtit d'une baisse de production dans la téléphonie mobile et les produits électroniques. Le groupe a prévenu que ses résultats pourraient ne pas être aussi bons qu'attendus au 4e trimestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.