Tocqueville Gold Fund est désormais accessible sous sa version française dénommée Tocqueville Gold

30/10/2008 - 15:46 - Boursier.com

Créé et géré par Tocqueville Asset Management (basé à New-York) depuis 1998, Tocqueville Gold Fund (fonds de droit américain) est désormais accessible...

Créé et géré par Tocqueville Asset Management (basé à New-York) depuis 1998, Tocqueville Gold Fund (fonds de droit américain) est désormais accessible sous sa version française dénommée Tocqueville Gold, réplique du fonds américain adaptée aux contraintes règlementaires du marché français. Le fonds a été agréé par l'AMF le 15 septembre 2008. Depuis sa création, le fonds Tocqueville Gold Fund est géré par John Hathaway, spécialiste reconnu du marché de l'or, avec plus de 36 années d'expérience. Le fonds a réalisé un excellent "track-record" de 16,85% sur 10 ans. L'objectif du Tocqueville Gold est d'obtenir à long terme une performance supérieure à celle de l'indice XAU, Philadelphia Stock Exchange index, converti en euros, par des investissements en titres de sociétés qui sont impliquées dans l'extraction et/ou le traitement de l'or, ou éventuellement d'autres métaux précieux. La stratégie d'investissement du fonds consiste notamment à rechercher les sociétés qui ont de solides fondamentaux, mais qui n'ont temporairement pas la faveur des investisseurs, et qui ont de ce fait une valeur boursière inférieure à leur valeur intrinsèque. John Hathaway, gérant du fonds déclare : "L'or est actuellement porté par la perte de confiance des investisseurs dans les actifs financiers. Il bénéficie de l'aversion au risque liée à la forte volatilité des marchés financiers, en répondant aux besoins des investisseurs en termes de protection de leur capital". Il ajoute : "De plus, l'or est dans une période haussière sur le long terme, avec une demande toujours croissante face à une production minière stagnante, qui offre un potentiel de retour sur investissement très positif".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.