Total : lancement du projet d'augmentation de capacité de l'OML 58

30/10/2008 - 16:12 - Boursier.com

Total a annoncé que sa filiale Total E&P Nigeria Limited (TEPNG), opérateur (40%) de la joint-venture entre NNPC et TEPNG, dans laquelle la Société...

Total a annoncé que sa filiale Total E&P Nigeria Limited (TEPNG), opérateur (40%) de la joint-venture entre NNPC et TEPNG, dans laquelle la Société nationale Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) a une participation de 60%, vient de lancer le projet d'augmentation de capacité de OML 58. L'OML 58 est situé à terre, à environ 85 kilomètres au nord-ouest de Port Harcourt dans le Delta du Niger (Etat de Rivers). L'usine de traitement de gaz d'Obite sur l'OML 58 est entrée en production en décembre 1999. Le projet actuel vise à porter la capacité de production de gaz de 10,6 millions de mètres cubes par jour (370 millions de pieds cubes par jour) à 15,6 millions de mètres cubes par jour (550 millions de pieds cubes par jour) ainsi qu'à accroître la production de pétrole et de condensats d'environ 15.000 barils par jour. La production totale sera alors de 140.000 barils équivalent pétrole par jour. Ce projet doit permettre d'augmenter la production à partir de 2011 et respectera les réglementations du gouvernement fédéral du Nigeria en vigueur concernant le brûlage du gaz. Il améliorera également la sécurité et prolongera la durée de vie des installations existantes tout en augmentant la récupération du pétrole. Il permet de développer plus de 280 millions de barils équivalent pétrole de réserves prouvées et probables. Une seconde étape du projet est en cours d'évaluation afin de développer des réserves prouvées et probables supplémentaires d'environ 230 MB équivalent pétrole.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.