Quantel : révision en baisse des anticipations annuelles

31/10/2008 - 17:47 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé de Quantel s'établit à 30,5 ME sur les 9 premiers mois 2008, en progression de 22% ou de 25% à taux de change constant...

Le chiffre d'affaires consolidé de Quantel s'établit à 30,5 ME sur les 9 premiers mois 2008, en progression de 22% ou de 25% à taux de change constant. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d'affaires progresse de 2%. Les effets de la crise économique mondiale sont déjà sensibles depuis la fin du troisième trimestre, en particulier dans les domaines de l'électronique et de la dermatologie ce qui amène le groupe à revoir ses objectifs de croissance pour l'exercice en cours. Quantel estime que la progression du chiffre d'affaires annuel par rapport à 2007 sera inférieure à l'objectif de 30% précédemment annoncé. De ce fait le résultat opérationnel sur l'année demeurera négatif. Le programme de développement produits continue à se dérouler comme prévu avec le début des livraisons du nouveau laser d'épilation LEDA, le lancement commercial en novembre du laser d'ophtalmologie YELLOW ainsi que de deux nouveaux échographes et l'arrivée en fin d'année du PROLITE III, lampe à lumière intense pulsée pour l'esthétique. Ceci permettra au groupe de poursuivre sa croissance en 2009 à un rythme difficile à prévoir compte tenu de la conjoncture actuelle. Quantel mettra en place les mesures nécessaires pour adapter sa structure au niveau d'activité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.