Ideom : en perte nette sur le S1

31/10/2008 - 19:42 - Boursier.com

Ideom affiche, sur le premier semestre 2008, des résultats qui reposent désormais sur deux pôles d'activités que sont les 'Loisirs Numériques' et les...

Ideom affiche, sur le premier semestre 2008, des résultats qui reposent désormais sur deux pôles d'activités que sont les 'Loisirs Numériques' et les 'Energies Renouvelables'. Concernant l'activité 'Loisirs Numériques', métier historique du groupe, les résultats 2008 ont fortement diminué en raison d'un mix produit différent et ce, sans variation de chiffre d'affaires par rapport à l'exercice 2007. Néanmoins malgré cette baisse des résultats, cette activité reste bénéficiaire à hauteur de 250 KE (retraitements faits d'éléments de dépréciations non récurrents d'un montant de 627 KE). Concernant l'activité 'Energies Renouvelables', "les prises de commandes clients augmentent toujours plus rapidement que nos installations, aussi les métiers des 'Energies Renouvelables' n'ont pas atteint leur point d'équilibre au premier semestre 2008", explique la Société. Le modèle de rentabilité à atteindre étant 'Ecosystem Sud Ouest'. En effet, cette filiale, plus mature, intégrée en juillet 2007, dégage quant à elle un résultat opérationnel de 425 KE représentant une rentabilité de 10% de résultat opérationnel. Le Société explique que le résultat opérationnel est largement impacté par la dépréciation des créances de la société Domateam ainsi que des dotations pour risques au titre de cautions accordées à cette société pour un montant total de près de 6,5 ME. Cette opération n'impactera la trésorerie du groupe qu'à hauteur de 1,5 ME. Sur le premier semestre 2008, la Société enregistre un CA de 22,254 ME, en hausse de 91,8% par rapport au T1 2007. Son résultat opérationnel est de -7,929 ME, et sa perte nette s'élève à -6,428 ME La Société indique, sur le thème de ses perspectives : "Le mix produit des loisirs numériques se rééquilibrant le résultat en découlant devrait retrouver sa pleine rentabilité sur le deuxième semestre. Les efforts fournis pour augmenter notre capacité d'installation dans le domaine des énergies renouvelables permettent de sous-traiter plus de la moitié de nos installations. Cette augmentation de pose devrait permettre une amélioration de la rentabilité, et ainsi de dépasser le seuil de rentabilité sur la fin d'année".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.