Gemalto : aide Turkcell à déployer de nouvelles applications

03/11/2008 - 07:46 - Boursier.com

Gemalto annonce que Turkcell, le premier opérateur turc (35 millions d'abonnés), utilise sa solution de signature sur mobile reposant sur la carte...

Gemalto annonce que Turkcell, le premier opérateur turc (35 millions d'abonnés), utilise sa solution de signature sur mobile reposant sur la carte SIM, pour déployer un ensemble de nouvelles applications dans les services de e-finance, e-commerce et e-gouvernement. "La solution Gemalto offre aux abonnés un accès sécurisé à des services en ligne exigeant une authentification forte, en utilisant leur téléphone mobile pour signer leurs transactions et leurs documents grâce à une signature électronique ayant valeur juridique", explique le groupe. Dix-huit mois après le déploiement initial, l'opérateur travaille avec notamment 12 banques partenaires, 4 sociétés d'investissement, 6 organisations gouvernementales et 2 sites de e-commerce. Aujourd'hui, les abonnés de Turkcell ont accès à 35 applications.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.