GDF Suez : deux contrats d'achat de droits d'émission de carbone en Chine

03/11/2008 - 08:05 - Boursier.com

A l'occasion d'une visite de Gérard Mestrallet en Chine, GDF Suez a conclu deux contrats d'achat de droits d'émission de carbone relatifs à des...

A l'occasion d'une visite de Gérard Mestrallet en Chine, GDF Suez a conclu deux contrats d'achat de droits d'émission de carbone relatifs à des projets hydroélectriques, qui devraient être opérationnels à la fin 2009. Les contrats couvrent un volume total d'environ 1,6 million de CERs (certificats de réduction des émissions) au cours de la période contractuelle 2009-2012. Les CERs seront générés par un projet hydroélectrique de 48 MW au nord-ouest de la Chine et un autre projet hydroélectrique de 99 MW dans le sud-est de la Chine. La transaction a été conclue officiellement ce matin avec la signature de contrats d'achats de droits d'émissions (ERPA) par le groupe et deux filiales de l'entreprise chinoise China Guodian Group Corporation. Il s'agit d'un des cinq plus grands producteurs d'électricité de Chine, qui s'est très activement engagé dans les projets d'énergie renouvelable dans le pays.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.