Société Générale : " je reste extrêmement confiant" (F. Oudéa)

03/11/2008 - 10:34 - Boursier.com

La Société Générale qui a publié ce matin un bénéfice net en baisse de -83,7% très en deçà des attentes des marchés financiers résiste en bourse, en...

La Société Générale qui a publié ce matin un bénéfice net en baisse de -83,7% très en deçà des attentes des marchés financiers résiste en bourse, en hausse de 2%. La banque a vu son Produit Net Bancaire reculer de -5%, à 5,1 MdsE. La Société Générale a été affectée par l'aggravation de la crise financière, et, en particulier, par la faillite de Lehman Brothers. Sur les 1,4 MdE de dépréciations, 900 ME proviennent de la faillite de la banque US et de son exposition aux réhausseurs américains de crédit. Frédéric Oudéa, le Directeur Général de la Société Générale, s'est voulu toutefois rassurant ce matin sur Bloomberg TV. Préférant regarder l'avenir, et se positionnant très nettement dans une perspective de recomposition du paysage financier, le dirigeant a déclaré : "Je reste extrêmement confiant dans la banque de financement et d'investissement... Il y aura beaucoup d'opportunités pour les acteurs qui, comme nous, restent forts. Ils vont donc avoir à offrir aux clients qui attendront des produits, un service de qualité... Nous allons faire des ajustements très ponctuels. Il n'y aura rien de fondamental, parce que nous sommes sur des activités qui vont continuer à se développer... Le gâteau sera peut-être un peu plus petit, mais il y aura moins d'acteurs pour ce partager ce gâteau là..." a déclaré Frédéric Oudéa. La publication est, pour l'instant, appréciée du marché puisque Société Générale remonte ce matin de plus de 2% à 43,18 euros. Depuis le 1er janvier, la Société Générale recule toutefois de pratiquement 57% à la bourse de Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.