Renault : performance commerciale en ligne avec le marché français en octobre

03/11/2008 - 12:44 - Boursier.com

Les immatriculations de véhicules légers du groupe Renault ont reculé de 5,8% en France au mois d'octobre...

Les immatriculations de véhicules légers du groupe Renault ont reculé de 5,8% en France au mois d'octobre. Renault a immatriculé 54.875 véhicules légers dans un marché français en baisse de 6,2% sur le mois. Hors Dacia, les immatriculations de la marque Renault ont décliné de 7,7% par rapport à octobre 2007. Les ventes de Logan et Sandero ont bondi de près de 34%. Pour son quatrième mois de commercialisation en France, Sandero enregistre plus de 1.600 immatriculations en septembre. Sur le marché des voitures particulières, la part de marché du groupe Renault est en baisse de 0,7 point sur un an, passant de 24,5% à 23,8%. Avec plus de 6.600 immatriculations en octobre, Twingo II est toujours en tête des ventes du segment des citadines compactes. Après un an de commercialisation, Laguna reste en tête du segment des berlines familiales avec près de 30.000 immatriculations, soit une progression de plus de 30% par rapport à 2007. La version Estate représente un gros quart des immatriculations, confirmant l'attractivité commerciale de la carrosserie break. Depuis le début de l'année, les immatriculations de véhicules légers du groupe Renault sont en hausse de 5,9% par rapport aux 10 premiers mois de l'année 2007, face à un marché automobile français en progression de 2,4%.



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