STMicroelectronics : présente la technologie NFC sur portable KU380-NFC de LG

03/11/2008 - 12:45 - Boursier.com

STMicroelectronics et LG Electronics, leader mondial dans les produits grand public et les technologies de communications mobiles, présentent ce jour...

STMicroelectronics et LG Electronics, leader mondial dans les produits grand public et les technologies de communications mobiles, présentent ce jour la technologie sans contact NFC (Near Field Communication) sur le téléphone portable KU380-NFC de LG, intégrant le système sur puce ST21NFCA de ST. Le téléphone KU380-NFC est doté de capacités de paiement sans contact Paypass activées par une carte (U)SIM, ainsi que de fonctions de lecteur sans contact. Les Sociétés expliquent que : "Faisant partie des tout premiers téléphones portables compatibles NFC, le KU380-NFC offre une flexibilité accrue aux développeurs de services en prenant en charge des applications qui s'exécutent aussi bien sur le processeur du terminal que sur la carte (U)SIM. Exploitant les capacités du contrôleur ST21NFCA afin de prendre en charge les modes lecteur et émulation de carte NFC, le KU380-NFC permettra aux opérateurs de réseaux mobiles de valider et d'accélérer le déploiement de la technologie NFC". ST et LG estiment avoir donné toute sa flexibilité au mobile KU380-NFC en combinant une architecture "ouverte" avec les toutes dernières normes de l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute), telles que l'interface de contrôleur hôte (HCI/Host Controller Interface) et le protocole SWP (Single Wire Protocol) pour les communications avec la carte (U)SIM, ainsi que les normes de communication RF à 13,56 MHz. Les premiers prototypes présentés du KU380-NFC utilisent une carte (U)SIM de Gemalto, conforme aux standards de l'ETSI, et intègrent des applications de Reader et Paypass.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.