Stallergenes : et de 5 !

03/11/2008 - 17:28 - Boursier.com

Stallergènes aligne une 5ème séance de hausse consécutive ce lundi, en progression de 5% à 40,54 euros dans un marché encore actif...

Stallergènes aligne une 5ème séance de hausse consécutive ce lundi, en progression de 5% à 40,54 euros dans un marché encore actif. Sur 5 séances, le rebond de la valeur est désormais de 30%. Rappelons que Stallergenes a obtenu la semaine dernière l'autorisation (IND) de la FDA (Food and Drug Administration américaine) pour lancer dès à présent une étude clinique de phase III aux États-Unis avec Oralair Graminées dans la rhino-conjonctivite allergique aux pollens de graminées de l'adulte. Cette étude, réalisée auprès de 450 patients américains lors de la saison pollinique 2009, a pour objectif de confirmer l'efficacité et la bonne tolérance du produit chez l'adulte et de documenter le dossier de demande d'autorisation pour sa commercialisation aux États-Unis. La direction du groupe a estimé au passage que "2009 sera une année exceptionnelle avec les résultats de quatre études cliniques majeures en phase IIb/III ou III : l'étude pivotale Oralair Acariens, l'étude Oralair pollen de bouleau (rBet v 1), l'étude d'efficacité long terme Oralair Graminées et cette étude Oralair Graminées aux États-Unis"..."L'ensemble de ces éléments nous permettra d'optimiser, quand nous le souhaiterons, les termes d'un partenariat stratégique. Les investissements prévus en R&D sont compatibles avec un maintien en valeur du résultat opérationnel de 2009 au niveau de celui de 2008".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.